Celtiprint 3D ouvre ses portes à l’impression 3D

Posté par:

Celtiprint 3D ouvre ses portes le vendredi 27 février 2015 à l’impression 3D

Cette jeune entreprise ouvre ses portes pour présenter des démonstrations de modélisation et d’impression 3D. Tout au long de la journée, des réalisations d’objets seront présenter afin de mieux palper la nouvelle dimension de cette technologie.

L’imprimante, une nouvelle dimension

Celtiprint 3D (CP3D) est une jeune startup vannetaise créée et dirigée par Georges et Julien le Quay. L’actualité de ces derniers mois n’a cessé de faire couler de l’encre sur l’arrivée des imprimantes dites 3D, capables de réaliser des objets de toutes sortes. Face à cet engouement mondial, Celtiprint 3D lance son activité en juin dernier.

Ce concept à caractère innovant en terre bretonne ne manque pas d’arguments. En effet, CP3D est composée d’une équipe rodée s’organisant autour d’un bureau d’étude, d’un service commercial et d’une unité de production. A côté de cette équipe professionnelle, un autre argument et non des moindre est la possession d’un équipement de très haute technologie : une imprimante 3D Multi-matériaux Projet 5500X de technologie MultiJet pour ne pas la citer !

Impression 3D Celtiprint 3D

Impression 3D Celtiprint 3D

Un investissement important et un pari sur l’avenir

Cette imprimante, d’une valeur de 250 000 €, présente en seulement 3 exemplaires sur le sol européen est un concentré de technologie. La technologie MultiJet, à l’image des jets d’encre de nos imprimantes « classiques » permet de déposer de fines gouttelettes de résines acryliques photosensibles qui seront durcies aux UV pour arriver au résultat final escompté. L’attrait de cette imprimante d’un nouveau genre réside dans sa capacité à fabriquer des objets multi-matériaux. En effet, l’utilisation d’une multitude de résines aux propriétés différentes (souplesse, rigidité, résistance…) permet d’obtenir des objets hautement personnalisables, et permet ainsi d’offrir des solutions innovantes à une clientèle très large.

Si l’étape d’impression constitue la phase finale du projet, le travail en amont est primordial afin de réaliser un objet qui répond aux attentes du client. A ce titre, le bureau d’étude accompagne chaque démarche pour aboutir à la modélisation du futur objet, sur des logiciels tels que SOLIDWORKS 2015 ou encore Geeomagic Freeform.

Pour conclure cet article, je vous invite à vous rendre sur le site de l’entreprise :
http://cp3d.fr/, afin de visualiser la multitude de possibilités offertes par cette technologie au caractère innovant, menée par une équipe compétente et sympathique.

CeltiPrint 3D
12, Rue Gertrude Bell
56000 Vannes
Tél : 02 57 62 00 10

http://www.cp3d.fr/


Le 22 janvier 2015

0

Ajouter un commentaire